Déroulement d'une séance :

La séance d’Ostéopathie commence toujours par un interrogatoire approfondi de l’histoire de vie du patient et l’explication du motif de consultation du sujet.
Cela permet à l’ostéopathe d’obtenir une vision globale de l’organisation et du fonctionnement du corps de son patient. Pour cela l’ostéopathe recherche par l’anamnèse les antécédents de vie tel que : les chirurgies, les maladies et les traumatismes physique ou psychique qu’a connu le patient.

Le bilan ostéopathique fait suite à cet entretient.
Il permet par l’observation et par des tests palpatoires spécifiques d’établir les zones tissulaires en restrictions de mobilité, que se soit au niveau articulaire, viscéral, ligamentaire, musculaire ou crânien. Ces zones en perte de mobilité sont susceptibles d’altérer l’état de santé.

Le traitement ostéopathique permet de redonner de la mobilité aux différentes régions du corps sélectionnées lors du diagnostic ostéopathique.
L’ostéopathe par différentes techniques manuelles va réduire les pertes de mobilité. Les techniques utilisées sont indolores et douces. Le traitement ostéopathique peut se faire à distance de la zone douloureuse puisque l’ostéopathe cherche à corriger et ré-harmoniser la cause du symptôme et non l’expression du symptôme.

La consultation dure 45 minutes.

Me contacter | Cabinet d'ostépathie Danton - Camille Beauvais 57, rue Danton 92300 Levallois Perret - 01 55 90 65 72